Avec un foncier au plus haut, a fortiori en zones tendues, les prix de l'immobilier grimpent mécaniquement et financer un programme peut devenir ardu. En aidant les investisseurs à fournir un effort financier moins important grâce au démembrement des biens entre nue-propriété et usufruit, nous fluidifions vos ventes. Ce mécanisme que nous portons au quotidien constitue donc une séduisante opportunité pour vos projets. Nous vous proposons de vous apporter notre expertise pour…
Vendu via une opération de démembrement, un m² de logement social vous rapportera jusqu'à 70% de plus que si vous le vendiez en logement social pérenne. Ceci sans léser aucune des parties prenantes de l'opération, investisseur en nue-propriété, ou acquéreur de l'usufruit.
L'une de nos grandes forces est de savoir calculer et vendre au plus juste les volets nue-propriété et usufruit, sans générer de déséquilibre. Ainsi, notre connaissance approfondie de la façon dont les bailleurs gèrent financièrement leurs parcs locatifs nous met en capacité de négocier avec eux le prix qui servira au mieux leurs intérêts… et les vôtres. En recourant à nos services plutôt que de négocier seul, vous obtenez une valorisation supplémentaire du m² allant de 150 à 200 €.
Sur des programmes de grande taille, tels qu'en produisent par exemple les ZAC, vous pouvez vous retrouver avec une quantité très importante de logements à vendre. En commercialisant une partie de vos lots en démembrement, nous touchons de nouveaux publics et investisseurs, une diversification bienvenue pour écouler votre production.